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Aragorn121
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Aragorn121


Nombre de messages : 140
Age : 33
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 26/02/2006

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MessageSujet: le langage   le langage EmptyDim 2 Avr - 20:56

Abréviation du jeu :

HP: point de santé du personnage

MP: point de mana du personnage

FP: point de résistance su personnage

EXP: (point d'experience du personnage) ces point sont accumulés par les quêtes et la batailles

PXP: (point de skill) Ces points permettent d'augmenter les compétences. Quand vous gagnez des points d'expériences durant les quêtes et les combats, ces point sont utilisés pour augmenter les PXP en premier, le reste des points sont utilisé pour l'EXP

Name: donne le nom du personnage.

Job: donne la classe du personnage.

Level: donne le niveau du personnage.

Class Level: donne le niveau de la classe du personnage.

Flying Level: Quand vous atteindrez le niveau 20, votre niveau de vol passera au niveau 1 et vous pourrez voler avec tous les dispositif permettant de voler.

Power: puissance d'attaque.

Strength: HP d'influence et point de résistance du personnage.

Agile: influence de base permettant le ciblage, capacité de résistance et de défense

Intelligence: influence le MP et la puissance d'attaque magique du personnage

Attack: puissance d'attaque de base, le niveau augmente avec l'équipement et les évolutions de capacités

Defense: capacité de base de défense, augmente avec l'équipement et les évolutions des capacités.

Avoidance: efficacité de base permettant l'esquive, augmente avec l'équipement et les évolutions de capacités.

Immunity: immunité de base, augmente avec l'équipement et les évolutions de capacités

PVP Reputation: En cas de victoire dans un match PVP, un titre honorable est donné en fonction des points du match

PVP points: points de récompense lors d'un match

Penya
Il s'agit de la monnaie du jeu.

Guild
Il s'agit d'un regroupement de joueurs dans la même entité.


Critical
facteur de coups critiques : détermine si vous ferez souvent des coups critiques ou non



XP
points d'expérience. Ils permettent de gagner un niveau supplémentaire et ainsi de débloquer de nouvelles compétences et de faire augmenter ses statistiques.



Termes génériques au mmorpg

add
Se dit, ou plutôt se crie quand un monstre s'est ajouté au combat alors qu'on ne le voulait pas!! Ca se dit surtout quand ça fait mal (genre une Wyvern [sorte de dragon] de plus qui attaque le groupe, ça peut faire mal).

aggro
peut désigner 2 choses :
- le caractère aggressif d'un monstre : il va attaquer tout joueur qui se trouve dans un certain périmètre autour de lui
- le fait d'être la personne du groupe sur laquelle le monstre est en train de taper.

cast
jeter un sort

Damage dealer
Une classe qui fait beaucoup beaucoup de dommages... souvent au détriment de la défense. Il peut s'agir d'une classe guerrière ou de mage.
Ex: DE Assassins, Wizards, Archers en général...

Ding
Se dit quand on passe un level. Ca vient d'EverQuest ou lors d'un passage de level, on entendait un petit bruit genre caisse enregistreuse, un DING!!. Par extension et habitude, se dit dans presque tout les MMORPG pour signaler que l'on vient de gagner un level.

DOT (=Damage Over Time)
sort agissant tel du poison et qui enlève régulièrement un certain nombre de points de vie à la cible.
Par exemple, fait perdre 10 points de vie à la cible toutes les 5 secondes pendant 2 minutes.


drain
sort permettant de voler quelquechose à un adversaire : vie, mana le plus souvent... parfois une compétence.


GM ou GUARD
le plus souvent game master : maître de jeu. Ils sont là le plus souvent pour créer des quêtes, résoudre des problèmes de joueurs ou venir frimer avec des objets qu'ils ont obtenu en cliquant sur 2 boutons

heal (=soin)
sort permettant de redonner des points de vie à un joueur ou à soi-même.
Ex: Tous les mages avant lvl20 puis DE Shilien Oracles, Elf Oracles, Human Clerics.

HOT (=Heal Over Time)
sort soignant au fur et à mesure le joueur sur lequel il est lancé par petites doses.
Ex: Orc Shamans (Chant of life)...

HP (=Hit Points)
points de vie.
En général, quand ses HP arrivent à zéro une créature meurt.
IRL (= In Real Life)
rencontre entre joueurs dans la vraie vie

Inc (=incoming)
A dire quand les monstres arrivent . Généralement dans un donjon ou lors d'une chasse en groupe, une personne est chargée d'aller agresser les monstres et de les ramener au groupe pour les tuer. Quand il arrive il peut dire ça.

Link
Se dit des monstres qui sont liés ensembles. Si on en attaque un, tout ceux qui sont à proximité vont se joindre au combat, sans qu'on les agresse. Un monstre non agressif peut etre linké. Sert surtout pour décrire un monstre, en combat c'est trop tard, on crie ADD!!!

mezz (=mesmerism)
littéralement : hypnotiser. Permet de bloquer un monstre ou un joueur en l'empêchant de réaliser la moindre action pendant une certaine période. En général, le fait d'attaquer un mezzé le fait sortir de son état.
Le mezz est la plupart du temps un sort.

mob
monstre, créature contrôlée par le serveur.

MP (=Mana Points ou Magic Points)
points de mana, il s'agit de la réserve de magie d'un personnage ou d'une créature.

OOM (=Out Of Mana)
les mages disent cela quand ils sont à court de mana. Sert à prévenir les autres qu'il faut se calmer car le mage ne peut plus assurer son role (buff, heal, dégâts ou autres). C'est souvent le signal que le groupe va se reposer.

pet
Il s'agit d'un familier : une créature au service d'un joueur. Il peut s'agir d'une créature charmée (le plus souvent un animal) ou d'une créature invoquée (on parle souvent dans ce cas de summon)

** (= player killer)
tueur de joueurs. Il s'agit d'un joueur qui tue un autre joueur. On distingue généralement le ** occasionnel et le ** qui va tuer à tout bout de champ (la 2ème catégorie est souvent mal vue, allez savoir pourquoi )

Pull
Ben c'est exactement l'action décrite dans "inc". Désigne le fait d'aller chercher un ou plusieurs monstres ou de les attirer vers le groupe. Parfois ce sont les archers qui se chargent de puller les mobs, apres le tank les tape et tente de prendre l'aggro sur lui.

root
littéralement : enraciner.
Sort permettant de stopper la progression d'un joueur/monstre, mais qui n'empêche pas en général de lancer un sort ou d'attaquer une cible proche.
Ex: Dryad Root (Human Cleric, Elven Oracle, DE Shillien Oracle)...

skill
globalement : compétence. Il s'agit d'un sort, d'un coup spécial, ou tout autre fonction qui fait progresser votre personnage.
Il existe des skills passives (augmentation de la résistance, récupération de mana, etc) et actives (sort offensif, sort de soin, coup spécial, etc)

snare
sort ou capacité magique ralentissant le cible, permettant de fuir ou de lui infliger plus de dégâts avant qu'elle n'arrive au contact.
Ex: Wizards (Slow)...

Stuck
Désigne le fait d'être anormalement coincé dans un élément du décor. "I'm stuck on a wall" quand on est coincé dans un mur (à l'intérieur du mur). Bref dès que l'on est coincé sans espoir de repartir par le fait d'un bug, eh bien on est stuck Pour s'en sortir, il faut avoir un parchemin de téléportation (donc toujours en avoir un sur soi, voire 3) ou se faire livrer un tel parchemin, ou au pire, demander l'aide aux GM.

stun
Etourdissement. Similaire au mezz dans les faits, il empêche le joueur/monstre assomé d'agir. Il a par contre l'avantage de ne pas être cassé par une attaque.
Le stun peut être un sort ou un coup violent (de bouclier par exemple).
Ex: Knights (Shield Stun), Dwarf Scavenger (Stun Attack)...

tank
classe guerrière dont le but est principalement d'encaisser un maximum les coups pour permettre aux autres joueurs de se lâcher sur les dommages qu'ils font au monstre.

taunt
capacité des classes de guerriers à attirer l'attention d'un monstre à soi pour qu'il laisse tranquille les autres personnes du groupe.



Abréviations anglaises :


AFK = Away From Keyboard
Annonce faite par un joueur qui va s'éloigner de son PC pendant un certain moment.

ASAP = As Soon As Possible
Dès que possible

BRB = Be Right Back
je reviens de suite

ETA = Estimated time Available
temps prevu
ex by bahun : dédé le soldat sous un deluge de coups demande de facon posée : doc ETA for next heal ? (et la il prie pour pas entendre oom )

FYI = For Your Information
Pour info

LOL = Laughing Out Loud
est-il besoin de le décrire?
Mort de rire, tout simplement
(MDR en français)

OMG = Oh My God
littéralement : "oh, mon dieu!". Marque un fort étonnement.
variante : OMFG qui est plus intense

OMW = On My Way
j'arrive, je suis en route

WTF = What The Fuck
Mais qu'est-ce qu'il se passe?



Abréviation Française :

MDR = Mort de Rire
Exresion Française plus fort que LOL

PTDR = Pété de rire
Idem MDR


Dernière édition par le Jeu 4 Jan - 5:20, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: le langage   le langage EmptyDim 19 Nov - 16:26

mmm,je viens d'en apprendre beaucoup!
lol
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Aragorn121
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Aragorn121


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MessageSujet: Re: le langage   le langage EmptyJeu 4 Jan - 16:37

encore une nouvelle liste de mots ^^ allé bonne lecture study

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MessageSujet: Re: le langage   le langage Empty

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